Suite au décès d’une ancienne machine Windows, j’ai voulu récupéré le disque dur pour l’installer dans un boîtier 3.5" externe. L’idée étant alors d’en faire un disque pour conserver des sauvegardes, et surtout de récupérer les anciennes données.
Le disque est partitionné à la Windows, et avec une grosse partition de 500 Go (la taille du disque) unique, formaté en NTFS.
Pour vérifier le bon fonctionnement du boîtier et du disque, je branche le tout sur mon Linux, et le tout se monte automatiquement sans soucis, mais en lecture seule.
Mon problème Sous mon installation Debian 10, impossible de démarrer des appimage sans avoir une erreur :
The SUID sandbox helper binary was found, but is not configured correctly. Rather than run without sandboxing I'm aborting now.
J’ai par exemple ces applications qui utilisent Electron (Chrome) pour tourner en Sandbox :
Discord Shadow TL;DR Sous Debian, démarrer une application en mode Sandbox nécessite les droits root. Pour donner ce droit à un utilisateur sans privilège, il faut modifier un réglage au niveau du noyau.
Je suis comme un menu cher… vous pouvez regarder mais vous ne pouvez pas vous permettre!
Anna Kournikova
Personnellement, après toutes ces années passées sur Linux, j’ai toujours trouvé le système de gestion des menus et des raccourcis très obscure. Entre un ln -s fichier_cible lien, et les fichiers .desktop, qui permettent de définir une icône, un commentaire… j’étais perdu. Dès qu’il fallait ajouter un raccourci sur son bureau, c’était parfois très vite la galère.