La semaine dernière je n’ai pas pris le temps de raconter ce que j’ai fait. Rien d’extraordinaire du côté de la borne : un peu d’assemblage de bouton, et j’attends quelques composants pour pouvoir réparer le problème de puissance du Raspberry
Home Assistant Je me suis penché un peu sur mon home assistant, car mon chauffage (piloté par Home Assistant) faisait un peu n’importe quoi. J’ai donc revu les “automations” et aussi l’interface Lovelace.
Cette semaine fut assez intéressante. J’ai continué de travailler un peu sur la borne d’arcade, et j’ai rencontré quelques difficultés intéressantes… chiantes, mais intéressantes.
L’idée, lors de la construction de la borne, était d’utiliser du matériel de récupération ou peu cher, et en particulier pour l’électronique : un Raspberry Pi 3 (ce n’est pas de la récup, mais c’est économique), une alimentation de PC (ATX), des anciens haut parleur de PC, un module ampli audio acheté en chine pour quelques dollars, et des connecteurs et boutons d’alimentations également acheté en Chine à bas coût, et enfin pas mal de câbles récupérés à droite et à gauche (prise jack, câble de téléphone…).
Cher journal,
Aujourd’hui je me rends compte que je n’alimente pas suffisamment ce blog. J’ai réalisé quelques trucs, découvert beaucoup d’autre, mais rien qui ne vaille vraiment le coup d’en faire un article complet. Ou bien c’est tout simplement parce que j’ai la flemme de prendre du temps pour écrire quelque chose de complet.
Du coup, je vais juste raconter ce que j’ai fait dans la semaine (ou récemment), mais de façon beaucoup plus régulière.